j’ai « meuh » la « lait »cture

Le voleur de corps (Anne Rice)

Classé dans : romans etrangers — 1 mars, 2010 @ 18:23

9782265079687fs.gif
Résumé

Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d’amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd’hui, à l’aube d’un nouveau millénaire, au cœur des jungles de néons de l’Amérique contemporaine ou dans l’immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : redevenir mortel. Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face. Impossible? Peut-être pas.. . C’est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, Miami à Amsterdam, de la Nouvelle-Orléans aux caraïbes.

Avis

Le voleur de corps est le quatrième tome des Chroniques de Vampire d’Anne Rice (les trois autres sont Entretien avec un vampire, Lestat le vampire et La reine des damnés). J’ai commencé ce quatrième volume avec un peu de recul… J’avais été un peu déçue avec le troisième, bien que surprise. Heureusement, Le voleur de corps a pour personnage principal Lestat ! Ah, quel bonheur de la retrouver ^^! Et de retrouver Claudia !
Le thème de cet opus est très intéressant et le style de l’auteur est toujours aussi captivant. J’adore ses descriptions… Mais, certaines scènes sont un peu trop décrites (comme celle du viol par exemple)… Dommage ! Peut-être que quand je serais plus grande, j’apprécierais plus… Peut-être…

2 commentaires »

  1. Oum dit :

    Merci pour cette critique ! Moi qui adore l’univers des vampires je me tâtais justement pour lire la suite d’entretien avec un vampire. Je suis très emballée !

  2. Lady Yggdral dit :

    Lorsque je t’ai parlé de ce livre, j’ai confondu avec Memnoch le démon en fait! A la limite j’ai préféré l’Or et le Sang car on y retrouvait Maël, mon petit préféré ^^= je ne sais pas ce que tu penses de ce dernier d’ailleurs?! lol

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Entre deux nuages |
Lectures d'haabir |
Dans le Jardin des mots |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Chansons de Cyril Baudouin
| Malicantour
| elfes, fées, gobelins...