j’ai « meuh » la « lait »cture

Le journal d’un vampire – tome 3 (L.J. Smith)

Classé dans : romans etrangers — 19 février, 2010 @ 12:23

272366909431.jpg

Résumé

Revenue à la vie, Elena n’est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu’il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell’s Church : une créature maléfique y provoque d’étranges phénomènes… Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l’unique but de détruire la ville. Sous l’emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l’éloigner d’Elena. Mais c’est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell’s Church ?

Avis

Dès que j’ai pu, je me suis rué sur ce livre pour savoir enfin la fin de la tragique histoire d’Elena… J’ai tout de suite été happée par les pages, ne sachant plus m’arrêter. Je voulais absolument savoir ce qui aller se passer. L’histoire était assez originale, bien que prévisible. Les méchants jumaux sont très sadiques. Je crois que ce sont les meilleurs méchants de cette trilogie. Toujours rien côté Matt/Bonnie.C’est assez décevant.
J’ai vraiment bien aimé la nouvelle Elena (celle du début du livre : l’ange). Par contre, ces histoires d’ailes m’ont fait un peu rire. Damon apparait aussi irrésistible que dans les deux autres livres, si bien que l’on en oublie Stefan qui n’est présent que dans la première partie du roman. Franchement, je le préfère largement à Stefan ^^
Par contre, très, très, très, très, très, très, très, très déçue par la fin. Mais, qu’est-ce que c’est qu’une fin comme ça ? On ne sait rien… Mais absolument rien de rien ! Est-ce qu’elle retrouvera son bien-aimé ? Qu’est-ce qui arrive à Bonnie et à Meredith ? Que se passe-t-il entre Matt (ou « Blatte » lol) et Damon ?

pour voir mon avis sur la série, cliquez ici !

Un commentaire »

  1. Anais dit :

    Perso j’ai aussi adoré le livre, le couple Bonnie/matt je le trouve complétement inutile, il y sera pas qu’on verrais pas la différence. Ensuite le début me plai pas vraiment les ailes cé bizzar quand j’ai lu je me suis demander quesqu’il se passé mais bon. Après tjrs aussi fan de DAMON ta raison on oublie complétement Stephan et pour la fin je trouve que ca peut aller vu qu’elle part avec damon LOL Ca ma assez donné envie de lire la suite
    mon passage préferer du livre c au début avec damon quand il se regarde dans un vitrine et qu’il se dit « il y a pas a dire je suis vraiment sublime » ou un truc dans le style
    et aussi quand il récrit le message de Stepan tro marrant
    Dérnière chose je saist pas si tu a les livre moi non on me les a preter et je me rappeller plus comment damon utiliser les initiale de matt pour décrire les humain et qu’après il dit que tous les humain devrait s’appeller matt, je sais pas si cé clair mais si tu s’avait car je m’en rappelle plus et sa m’énérve.
    MERCI !!!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Entre deux nuages |
Lectures d'haabir |
Dans le Jardin des mots |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Chansons de Cyril Baudouin
| Malicantour
| elfes, fées, gobelins...