V (saison 1 & 2)
Résumé
Les Visiteurs arrivent sur Terre avec des intentions qu’ils promettent bienveillantes. Mais l’illusion ne dure qu’un temps ! Bien vite, les événements dégénèrent. L’apparence humaine de ces extraterrestres n’est qu’un leurre et leurs intentions sont loin d’être pacifiques. Face à cette invasion, la résistance s’organise parmi les humains…
Avis
J’ai découvert récemment cette série des années 80 et, franchement, ça m’a plu… Cette série est dédié à tous les résistants passés, présents et futurs. J’ai fait le parallèle, comme beaucoup, avec le totalitarisme du système nazi. On retrouve beaucoup d’éléments au cours des épisodes qui permettent de justifiés ce point de vue :
- le symbole des Visiteurs n’est pas sans rappeler une certaine croix gammée
- leurs costumes rouges
- les camps de travail
- l’enrôlement des jeunes pour servir les Visiteurs
- la propagande
- le contrôle des médias
- la poursuite des scientifiques
- les expériences médicales…
Je suis vraiment tombée sous le charme de la série… Je me suis même accrochée à un méchant alien, Bryan… Je n’y peux rien, mais je l’adore, même s’il est ignoble avec Robin… Enfin bon…
Le seul passage qui avait marqué maman :
Voici, en exclu, la vidéo de la mort de Bryan (avec un peu d’humour à la fin !!!)
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Série à découvrir et à redécouvrir… elle rend hommage aux résistants de tous temps, et montre qu’il faut garder espoir, ne pas baisser les bras
Vive les lézards et surtout Diana ^^
ton petit montage vidéo sur le mort de B**** est génial, à mourir de rire
Dernière publication sur Le fil d'Ariane : Voyage au Pays imaginaire (2)
Très bon souvenir, j’étais accro…
et suis curieuse de voir prochainement la nouvelle adaptation qui est en train de se réaliser! Avec les effets spéciaux actuels, cela devrait être intéressant ; le thème restant lui toujours d’actualité.