j’ai « meuh » la « lait »cture

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (6)

Classé dans : films — 16 juillet, 2009 @ 17:55

harrypotterandthehalfbloodprince.jpg

 

Résumé

Le pouvoir de Lord Voldemort s’étend maintenant jusque dans le monde des Moldus : le Millennium Bridge de Londres est détruit par des Mangemorts de plein jour. Alors qu’il entame sa sixième année à Poudlard, Harry Potter devra consulter seul le professeur Dumbledore tout au long de l’année dans le but de connaître le passé de Voldemort, et affronter son ennemi juré Drago Malefoy devenu Mangemort chargé d’une mission…

Avis

Je viens juste de quitter la salle de cinéma pour poster cet article… Avis général : un bon petit divertissement pour ceux qui ne connaissent pas bien le livre…
J’ai adoré la performance d’Helena Boham Carter (qui joue Narcissa). Elle est vraiment dégentée… Et l’humour qu’il y a tout au long du film permet à ce dernier de prendre de la légèreté.
Par contre, j’ai été très déçu sur certains points. Je n’aurai peut-être pas du lire le livre juste avant de voir le film… (ATTENTION SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE LIVRE NE LISAIT PAS LE PARAGRAPHE QUI SUIT !)

Tout d’abord, où est Fleurk ? Je m’attendais à la voir mais rien… Puis, la relation entre Tonks et Lupin est très flou… Nymphadora lui dit juste « chéri » (au début du film alors que rappelons qu’ils ne commencent leur relation qu’à la fin du livre). Petit plus qui m’a aussi fait rire, quand Dumbledore meure, on peut remarquer qu’il bouge encore… Un tour de magie ?

Image de prévisualisation YouTube

3 commentaires »

  1. angelita dit :

    C’est clair qu’il manque beaucoup de choses, mais le film résume quand même bien le livre

  2. Hugues dit :

    Je cherche des livres à lire cet été. Merci pour votre liste. Je vais emprunter à la bibliothèque Orgueil et préjugés et La mare au Diable. Merci
    Hugues

  3. cauvin julie dit :

    cc merci de ton site grace a toi jen c beaucoup plus sur ce film é je vais aller le voir grace a toi donc merci beaucoup.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Entre deux nuages |
Lectures d'haabir |
Dans le Jardin des mots |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Chansons de Cyril Baudouin
| Malicantour
| elfes, fées, gobelins...