j’ai « meuh » la « lait »cture

Les thanatonautes (Bernard Weber)

Classé dans : romans francais — 29 avril, 2009 @ 18:04

 

225313922x.jpg

 

Résumé

L’homme a tout exploré : le monde de l’espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d’un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami  Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d’astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis. Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu’étaient le dernier voyage et le véritable paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques.

Extrait

« Qu’est-ce qui nous a poussés dans cette folie ? Je ne sais pas. Peut-être quelque chose de tout bête qu’on nomme la curiosité. Cette même curiosité qui nous donne envie de nous pencher au-dessus des ravins pour nous apercevoir combien notre chute serait affreuse si on faisait un pas de plus.« 

Avis

Ce livre est très agréable à lire. Les extraits des livres des morts, de la mythologis… qui coupent l’histoires sont interessants (bien que je dois avouer que je n’ai pas tout lu, j’étais trop prise dans l’histoire… Clin doeil). Werber nous emmène dans une autre monde, une autre dimension. L’histoire est très prenante et l’auteur arrive à nous surprendre surtout avec la fin et la dernière phrase (: Derrière la porte, il y a…)
À savoir que Les Thanatonautes fait parti du Cycle des Anges avec l’Empire des anges. Suivi du Cycle des Dieux composé de Nous les dieux, Le Souffle des dieux et Le Mystère des dieux.

3 commentaires »

  1. feelingshow dit :

    un très beau livre, un de mes préféré de cet auteur!!
    d’ailleurs un extrait de ce livre et le 1er article de mon blog car il résume bien, http://feelingshow.unblog.fr/

  2. lefildariane dit :

    livre superbe répondant aux questions métaphysiques de chaque être humain…
    Werber nous donne un aperçu de ces voyages extra-corporels dans Le livre du voyage, petite séance de relaxation ^^

    Dernière publication sur Le fil d'Ariane : Voyage au Pays imaginaire (2)

  3. Marc dit :

    Alors là je n’ai pas du tout été conquis, que ce soit par le style de l’auteur, trop simple, et surtout par l’histoire. Pour moi on est bien loin des fourmis.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Entre deux nuages |
Lectures d'haabir |
Dans le Jardin des mots |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Chansons de Cyril Baudouin
| Malicantour
| elfes, fées, gobelins...