j’ai « meuh » la « lait »cture

Twilight (Stephenie Meyer)

Classé dans : romans etrangers — 25 avril, 2009 @ 12:01

 

 

21915362171.jpg

 

 

 

Résumé

Chap 1 : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Chap 2 : » Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais exister.  » Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ? »

Chap 3 : » Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant. « 

Chap 4 : Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d’accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

 

Pour ceux qui ne tiennent plus, Midnight sun, c’est ici

 

Avis

Franchement, j’ai adoré. Une fois commencé, je ne les ai plus lachés. C’était comme une « drogue »… (C’est quand même mieux que le chocolat, ça ne fait pas grossir… ^^). Je fonds littéralement pour Edward (mais jacob n’est pas mal non plus, je ne sais pas lequel choisir en fait ^^) mais mon préféré reste quand même Jasper (je n’y peux rien, j’adore les esprits torturés). Je trouve des fois Bella un peu cruche mais bon…
Pour parler technique, le style de Stephenie Meyer est clair, limpide. Elle exprime à fonds les sentiments des personnages (surtout ceux de Bella puisque l’histoire racontée de son point de vue, mais j’ai bien aimé les deux passages où c’est du point de vue de Jacob où l’on voit l’action…).
Mon préféré : Breaking Daw. J’ai adoré voir la transformation de Bella même si elle a été rapide à mon goût… mais renésmée est trop mignonne…

Voici l’adresse d’un blog de Twilight qui est vraiment génial !!! Cliquez ici !

 

Pour voir mon avis sur le premier film, cliquez ici !

Pour voir mon avis sur le deuxième film, cliquez ici !

Petite remarque avec Les Hauts de Hurlevent

Ressemblance avec Entretien avec un vampire

3 commentaires »

  1. Marina dit :

    je n’aime pas du tout!
    les vampires c’est pas mon truc et je trouve le style décevant pour le peu que j’en ai lu

  2. alizée dit :

    moi j’ai adoré twiligt et c’est fascinant sa nous emporte on se croirer dans l’histoire je n’ai pas encore vu le film,mais j’ai hate de la voir moi je préfere jacob que tout le monde et parfois bella a tendance a m’enerver mais bon !! je suis trés reconaissante a stéphenie meyer pour le travail qu’elle a put fournir sur ce livre merci .

  3. latitesirene dit :

    J’ai acheté le livre avec les sous de la brocante et j’adore le dévorer,même si je ne suis pas trop lecture. Je suis du même avis que toi pour le style de l’auteur.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Entre deux nuages |
Lectures d'haabir |
Dans le Jardin des mots |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Chansons de Cyril Baudouin
| Malicantour
| elfes, fées, gobelins...